Dessin, croquis, colos et peinture...viens nous montrer tes plus belles créations!

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La légalité des FanArts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RashXBucker
Membre actif
Membre actif

Graph' : 10
Ubuntu Sexe : Masculin Vierge

MessageSujet: La légalité des FanArts   Ven 13 Juil - 14:18

Le FanArt est une création basée sur une oeuvre célèbre sous licence (naruto, pokémon, twilight, One piece ect.).

Il sont de plus en plus nombreux sur la toile, il y à quantité de dessins, photos montages et Histoires qui se multiplies sur le net.

Le problème, c'est que normalement, d'après le code de la propriété intellectuelle tout cela est illégale.

Bien sûr, il y en à tellement que du coup, je ne crois pas que les auteurs originaux en face un problème et lance des procédure judiciaire à tout va.

La plus par des FanArts sont accecible à tous et gratuitement. Ils sont une sorte de preuve d'admiration pour les artistes d'origine.

La où sa deviens mal saint c'est quand les auteurs de FanArt interdise leurs copie, protège leurs oeuvres et vont jusqu' à faire valoir leurs droit d'auteur!

Il y en à même qui vendent leurs FanArt!

Dans ce conteste, je les trouve sacrément gonflé! Ils veulent protéger leurs FanArts alors qu'il s'agit d'une bête copie de l'oeuvre original qui ne sont pas de leur invention...Un détournement d'une image qui n'est pas libre de droit!

Est-ce que y à que moi que ça choque?

Et vous? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bucker-land.eklablog.fr/ http://xx-tatooz-xx.deviantart.com/
Lolatest

Graph' : 0

MessageSujet: Re: La légalité des FanArts   Sam 13 Oct - 12:40

D'un côté, si on suis la logique du code de la propriété intellectuelle, tout les Fan Art's sont tout ce qu'il y à de plus illégale puis-ce que se sont des œuvres copiées/modifiées/détournées/dérivées et disponibles au publique (à titre gratuit ou non) sans l'accord de leurs auteurs originaux.

Mais, d'un autres côté, il y en a tellement (des millions rien que pour pokémone), qu'il serait difficile d'enrayé se phénomène sans quelques difficultés...

Et puis je panse que la plus part des auteurs originaux sont au courant et s'en foutent pas mal...

Bref, vaste débat pour un sujet futile et sans grand intérêt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légalité des FanArts   Jeu 24 Jan - 13:15

un fan art n'est pas une copie parfaite d'une oeuvre, on peut l'avoir détourné, elle peut ne pas ressembler tout à fait à l'original, et les traits ne peuvent ne pas être semblables à cause du style de l'artiste. scratch

la plupart de mes dessins sont inspirés de films d'animation, de films et de ma vie en générale.
je les considère comme des fan-arts car ce sont des dérivés de dessins existants.
malgré tout, j'ai pris quelques libertés pour inventer et me détacher des traits de base.

je considère les fan-arts pour des oeuvres légales car ils s'agit de travaux inspirés d'une œuvre originale.
cela ne devrait pas être pris pour de la tricherie, mais comme l'honneur de reproduire une oeuvre qui nous plaît.
Geek-pencil
Membre
Membre

Graph' : 0
Windows Sexe : Féminin Gémeaux

MessageSujet: Re: La légalité des FanArts   Dim 27 Jan - 16:53

Je pense comme Fleck, un Fanart n'est pas une représentation "copiée collée" d'une image... Mais une inspiration... Alors je ne pense pas que ça soit illégal... Par contre, en faire faloir des droits dessus, là c'est poussé le bouchon un peu loin !
RashXBucker
Membre actif
Membre actif

Graph' : 10
Ubuntu Sexe : Masculin Vierge

MessageSujet: Re: La légalité des FanArts   Sam 30 Nov - 12:12

Sauf que non. On peut détourner, modifier, détourner... ça reste illégale. Le code de la propriété intellectuelle est très claire à ce sujet => quelque soit la manière dont est utilisé l’œuvre originale, la moindre petite ressemblance est considéré comme du plagia et ça c'est illégale.

Donc exit les FanArts dans ce forum.

Dorénavant ils sont interdit un points c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://bucker-land.eklablog.fr/ http://xx-tatooz-xx.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La légalité des FanArts   

La légalité des FanArts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1